Remplacement des pièces maitresses

Depuis plus de 25 ans, Amadeus Pianos restaure des pianos pour les particuliers, les écoles de musique, les salles de spectacles et le Conservatoire de Toulouse

LE SOMMIER

Le sommier est la pièce maîtresse dans la tenue d'accord des pianos. Caché derrière le cadre, autrefois en tripli, il se déformait avec le temps. Aujourd'hui, fabriqué en multiplis d'érable, en 12 ou 24 couches, le sommier indéformable permet une grande précision de la tenue de l'accord.

LA TABLE D’HARMONIE

La table d'harmonie et l'un des trois éléments de base de la sonorité du piano. De sa qualité dépend la longueur du son. Une table d'harmonie de qualité va contribuer à la bonne propagation des vibrations des cordes via le chevalet. Fabriquée dans les meilleurs épicéas, elle est massive. De son galbe dépend la longueur de la vibration. C'est une véritable oeuvre d'art.

REMPLACEMENT DES CORDES

La beauté d'un piano dépend des cordes. De leur qualité de fabrication va naître une sonorité riche, puissante et colorée. Les cordes basses doivent être filées à la main avec les cuivres les plus purs. Nous travaillons depuis 30 ans avec les meilleurs fileurs de cordes de France.

La réparation partielle d'un Gaveau de 1945 par Robert Burali