Accord et réparation de pianos à toulouse

Votre piano remis à neuf

Entretien général

Construit pour durer, votre piano vous accompagnera tout au long de votre vie si vous en prenez soin. Tout piano utilisé régulièrement requiert des réparations mineures après un certain nombre d’années. Les marteaux, les étouffoirs et les cordes peuvent parfois nécessiter un remplacement. De plus, le système de pédales est souvent mis à rude épreuve. Une vérification annuelle est très pertinente lorsque vous faites accorder votre piano !

accord de piano

Accordeur de pianos du Conservatoire depuis 2003 et de l’Orchestre de Chambre de Toulouse depuis 1994, Robert Burali assure également l’accord des pianos à domicile. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour planifier sa visite. Une vérification annuelle des pédales est très pertinente lorsque vous faites accorder votre piano !

Les Maîtres du Piano vous expliquent l'accord !

évaluation des réparations

Vous possédez un piano et ne savez pas s’il est préférable de le réparer ou de le remplacer ? Une évaluation des travaux vous aidera à choisir l’option qui vous convient le mieux. Demandez une évaluation remboursable à 100 % lors de l’exécution des travaux ou de l’achat d’un piano dans notre magasin.

Harmonisation

Lorsqu’un piano sert beaucoup ou qu’il atteint un certain âge, sa sonorité peut devenir trop brillante et/ou inégale, ce qui le rend plus difficile à contrôler. Il faut alors songer à harmoniser le jeu de marteaux et à effectuer certains réglages. L’harmonisation implique différentes techniques pour rendre au feutre du marteau sa souplesse d’origine et ainsi obtenir une sonorité riche et mélodique. Naturellement, si les marteaux sont très vieux et desséchés, cette harmonisation ne suffira pas. Seul le remplacement du jeu de marteaux permettra dans ce cas de retrouver la sonorité ample et agréable du piano.

Réglages mécaniques

Les réglages mécaniques influencent grandement la sonorité de l’instrument. En effet, les marteaux des 88 touches doivent parcourir le même trajet pour assurer une uniformité sonore. Avec un réglage déficient, vous ne parviendrez que très difficilement à maîtriser les écarts entre les sonorités pianissimo et fortes. Si vous jouez beaucoup, n’hésitez pas à faire vérifier les réglages annuellement.